L’empereur Hadrien s’est efforcé avec succès de consolider les frontières de l’empire après les phases de forte expansion de ses prédécesseurs. Cela a conduit à une période de prospérité commerciale, avec des échanges de marchandises florissants et une richesse considérable. Tout comme l’empereur lui-même aimait entreprendre de longs voyages, on trouve également sous son règne de nombreux auteurs et intellectuels itinérants qui ont stimulé les échanges culturels et le transfert d’idées.
L’empereur Hadrien s’entourait dans sa villa privée de représentations du cercle mythique de l’Odyssée, tout comme plus tard un riche propriétaire terrien à Frauenzimmern. Le vicus de Güglingen est également fondé à l’époque hadrienne, vers 120 après J.-C. ; son mithraeum II est en outre la plus ancienne construction de ce type que l’on puisse dater. La manière dont les développements à grande échelle se reflétaient également au niveau régional et local doit être l’un des points principaux de cette visite thématique.
La ville romaine de Güglingen est le seul endroit du Bade-Wurtemberg où l’on trouve plus de deux chefs-d’œuvre du culte de Mithra. L’un et l’autre se trouvent dans la zone d’observation libre – l’un en tant que reproduction des fondements et l’autre en tant que reconstruction à plusieurs niveaux, que la construction de la salle de bain du bâtiment illustre, ainsi que la géographie, qui permet d’augmenter le nombre de places, sur lesquelles les adeptes des cultes secrets doivent s’asseoir pendant la cérémonie. Les deux monuments sont réunis autour d’un « chemin aux sept stations », qui permet aux visiteurs de se familiariser avec les différents niveaux de la religion de Mithra.
Deux plans d’étage de maisons en enfilade et des réseaux de chemins suggérés, illustrent également l’orientation de l’établissement sur le site. Sur le socle de l’une des maisons, un jardin a été construit et reconstruit en plusieurs étapes avec une largeur de plus de 8 mètres, il s’étend jusqu’à la partie la plus haute de la maison et s’étend jusqu’à l’eau du jour. Depuis 2017, le site est éclairé par une rampe panoramique de 56,5 mètres de long et de 5 mètres de haut. Il offre un aperçu de l’époque qui a précédé 1800 ans et constitue le plus grand panorama archéologique en plein air d’Allemagne.



































Laissez nous un commentaire